Visite de M. Charles Personnaz, envoyé du Président de la République Française et Mme Catherine Thomas, conseillère politique intérieure auprès de l’Ambassade de France en Égypte

Le mardi 23 octobre 2018, l’école Girard a reçu avec fierté l’honorable visite de Monsieur Charles Personnaz, envoyé du Président de la République Française, qui était accompagné de Madame Catherine Thomas, conseillère politique intérieure auprès de l’Ambassade de France en Égypte.
Lors de cette entrevue, le directeur Père Antonios Ghattas et Madame Mervat Barsoum la proviseure adjointe ont longuement échangé avec eux sur les grands enjeux de l’enseignement francophone en Égypte.
Monsieur Personnaz était également accueilli par les responsables de cycles et les coordinatrices des matières; ainsi que trois étudiantes, notamment titulaires du C2. Ces dernières ont présenté prodigieusement l’école entre le passé glorieux et le présent prestigieux. Aussi ont-elles exprimé chaleureusement leur appartenance à cet établissement.
Les invités étaient émus par la profondeur de leurs paroles et la qualité de la langue pour lesquelles ils ont félicité longuement les jeunes et l’établissement.

Visite 23_10_2018

Pour lire l’article dans le journal « El Youm 7″ : 27 ocotbre 2018, cliquez ici.

Pour lire l’article dans le journal « El Shabab – Al Ahram » : 28 ocotbre 2018, cliquez ici.

Pour lire l’article dans le journal « Le progrès égyptien » : 31 ocotbre 2018, cliquez ici.