↑ Retourner à Activités

Théâtre

  • Les élèves du cycle grand primaire ont participé au concours théâtral « Shakespeare parmi nous » organisé par la Bibliothèque des jeunes (BA) au mois de mars 2016.

Pour voir les photos , cliquez ici

  • Le 24, 25 et 26 mars 2014, dans le cadre du « festival jeune théâtre», les élèves du cycle préparatoire et secondaire ont joué au théâtre de l’Institut Français une pièce intitulée «NOIR»: IL S’AGIT DE LA BIOGRAPHIE D’HÉLÈNE KELLER. SOURDE ET AVEUGLE, MICHÈLE CETTE ENFANT DE 14 ANS EST CONDAMNÉE À MENER UNE VIE PÉNIBLE ET SINISTRE DANS LES TÉNÈBRES OU PLUTÔT DANS UN MONDE OÙ RÈGNE « LE NOIR ». MAIS CELA NE DURE PAS LONGTEMPS CAR L’APPARITION DU PROFESSEUR PASCAL INCARNE UN TOURNANT DÉCISIF DANS LA VIE DE MICHÈLE. C’EST LE PROFESSEUR PASCAL QUI AIDERA MICHÈLE À SURMONTER SON HANDICAP À TRAVERS LES SIGNES!!
    Les élèves ont donné à leur troupe le nom de « LES BOUTS DE CHOUX ALEXANDRINS ».
    Le 27 mars 2014, la troupe a joué la pièce au théâtre du collège Saint Marc.

Pour voir les photos , cliquez ici

  • Le 24, 25 et 26 mars 2014, dans le cadre du « festival jeune théâtre», les élèves du grand primaire ont joué au théâtre de l’Institut Français une pièce intitulée «LE MONDE DES RÊVES» : 5 AMIES SE METTENT D’ACCORD À ENVOYER LEURS RÊVES PAR DES MESSAGES. EN DORMANT, 5 PERSONNAGES QUI REPRÉSENTENT LEURS RÊVES APPARAÎSSENT ET LES EMMÈNNENT À LA « PLANÈTE RÊVE ». LÀ-BAS, LES FILLES CROIENT QU’ELLES PEUVENT TOUCHER ET RÉALISER LEURS RÊVES. MAIS À LA FIN, ELLES ONT COMPRIS QU’IL FAUT D’ABORD AVOIR DU BON SENS, ÊTRE RÉALISTE, S’ENTRAIDER ET COMPRENDRE QUE L’ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR.
  • Le 24, 25 et 26 mars 2014, dans le cadre du « festival jeune théâtre», les élèves du petit primaire ont joué au théâtre de l’Institut Français une pièce intitulée «L’ŒUF ET LES SCHTROUMPHS», de «PEYO». C’est une histoire qui raconte ce qui s’est passé aux Schtroumfs à cause d’un œuf magique : ils ont décidé de faire un gâteau à l’ occasion de la fête des Schtroumfs mais il manque un œuf. Par hasard, ils ont trouvé un œuf magique : il leur suffit de taper dessus et tous leurs vœux se réalisent. Quelle catastrophe ! Tout a changé !
  • Le 26 mars 2013, dans le cadre du « festival jeune théâtre», les élèves du cycle préparatoire et de la 1ère secondaire ont joué au théâtre de l’Institut Français une pièce intitulée «L’AMOUR … UN MYSTÈRE À EXPLORER!!», sketchs inspirés de « JACQUES PRÉVERT».
    Il s’agit d’un ensemble de sketchs ayant pour thème «l’amour» avec ses différentes phases.

Pour voir les photos , cliquez ici

  • Le 25 mars 2013, dans le cadre du « festival jeune théâtre», les élèves du grand primaire ont joué au théâtre de l’Institut Français une pièce intitulée «ALICE AU PAYS DES MERVEILLES» de « LEWIS CAROLL». La pièce raconte les aventures d’Alice aux pays des merveilles mais en utilisant des outils et des objets technologiques pour analyser les rêves avec le temps contemporain.

Pour voir les photos , cliquez ici

  • Le 25 mars 2013, dans le cadre du « festival jeune théâtre», les élèves du petit primaire ont joué au théâtre de l’Institut Français une pièce intitulée «L’ECHELLE ET LE SERPENT».
    C’est un jeu qui montre la que vie n’est pas facile. Le serpent (le diable) empêche les 2 joueurs et les fait reculer tandis que l’échelle (l’ange) les aide à avancer. On réussit à la fin du jeu et les personnages se rassemblent dans le jardin qui représente la vie.

Pour voir les photos , cliquez ici

  • La troupe de Girard a participé à la 9ème édition du festival international de théâtre scolaire francophone d’Egypte qui s’est déroulé du 29 mars au 1er avril 2012.
    Les élèves ont joué la pièce intitulée: « La Mégère apprivoisée » de William Shakespeare.

Pour voir les photos , cliquez ici

  • Le lundi 26 mars 2012, dans le cadre du « festival jeune théâtre», les élèves du petit primaire ont joué au théâtre de l’Institut Français une pièce intitulée « Les caractères», inspirée de:
    « Le lion et la moustique », « Le poisson d’or »,
    « La princesse et la grenouille » et « Le petit poucet ».

Pour voir les photos , cliquez ici

  • Le mardi 27 mars 2012, dans le cadre du « festival jeune théâtre», les élèves du grand primaire ont joué au théâtre de l’Institut Français la pièce: « la petite fille aux allumettes».

Pour voir les photos , cliquez ici

  • Le mardi 27 mars 2012, dans le cadre du «festival jeune théâtre», la troupe Girard-Saint-Marc a joué au théâtre de l’Institut Français une pièce intéressante.

Pour voir les photos , cliquez ici

  • Le mardi 27 mars 2012, dans le cadre du «festival jeune théâtre», la troupe de Girard-Saint-Gabriel a joué au théâtre de l’Institut Français une pièce intéressante.

Pour voir les photos , cliquez ici

  • Le mercredi 4 avril 2012, les élèves du petit et du grand primaire ont présenté à leurs parents les pièces qu’elles ont jouées au festival jeune théâtre.

Pour voir les photos , cliquez ici

  • Le lundi 30 mai 2011, dans le cadre du « festival jeune théâtre», les élèves du petit primaire ont joué au théâtre de l’Institut Français 5 fables de Lafontaine : « le rat et l’huitre », « Conseil tenu par les rats », « Le cerf se voyant dans l’eau », « Le renard, le loup et le cheval », « Le lion devenu vieux».

Pour voir les photos , cliquez ici

8ème édition du festival international de théâtre scolaire francophone d’Egypte

 

• La troupe Girard a participé à la 8ème édition du festival international de théâtre scolaire francophone d’Egypte qui s’est déroulée du 28 au 31 octobre 2010 au théâtre de Suzanne Moubarak à Maadi au Caire.

 

• Les festivalières de Girard ont reçu des attestations de participation pour leur pièce « Françoise Dolto » la première psychiatre en France.

 

• Neuf filles y ont participé, accompagnées par Mme Marlène Calais et Mme Amal Chérif.

Pour voir les photos , cliquez ici

 
 

Laisser un commentaire