Anciennes élèves de l’école Girard

• La direction de l’école félicite Diana Emad pour son doctorat, département de langue française, faculté des Lettres (10 octobre 2019). Il convient de mentionner que Dr Diana, ancienne de Girard, était aussi la neuvième de la République au Bac.
    Tous nos voeux de succès!
  • Dr Salma TAREK, ancienne de Girard a été choisi comme « Président du comité de santé publique » de l’association scientifique des étudiants de la faculté de pharmacie de l’Université d’Alexandrie (ASPSE): 2019-2020. Félicitations Salma!
  • Fête de promotion 2018-2019
  • Le concours international du débat s’est tenu du 10 au 17 mars 2019. Trois anciennes élèves ont participé: Omneya KANDIL, Salma TAREK et Hania Mahmoud. La grande finale de la 1ère édition du championnat international de débat arabophone et de la 4e édition francophone a eu lieu le vendredi 15 mars 2019 à la Bibliothèque Nationale, Sanayeh. Ce débat d’éloquence, organisé par le Service de la Vie Etudiante USJ et l’AUF, a regroupé 119 participants venant de 14 différents pays. 16 participants uniquement ont accédé à la finale.
    Omneya KANDIL était la seule participation égyptienne à la finale.
    Pour voir la vidéo de Salma TAREK, cliquez ici.
    Pour voir la vidéo de Omneya KANDIL, cliquez ici.
  • Mariam EL ZOHEIRI et Lina WALID (anciennes de Girard) joueuses exceptionnelles au championnat africain d’escrime!
    Pour lire l’article sur le site officiel du Club de sport d’Alexandrie: 23 février 2019, cliquez ici.
  • Quand les anciens élèves des écoles catholiques ont de la reconnaissance envers leurs directeurs et leurs professeurs.
    Pour voir la vidéo sur Youtube Radio ESFA, cliquez ici.
  • Dans le cadre de la coopération du CMCA (centre Méditerranéen de la communication Audiovisuelle) et du CAF (centre d’activités francophones de la bibiothéque d’Alexandrie) , Salma Tarek, une ancienne girardienne et qui est maintenent étudiante à la faculté de pharmacie clinique université d’Alexandrie , a été sélectionnée par le jury du CAF pour représenter la voix des jeunes égyptiens, elle a été invitée par le président de la région sud Provence – Alpes côte d’Azur à la manifestation « Méditerranée du futur Acte 2 : priorité à la jeunesse et à l’innovation  » qui s’est tenue le 12,13 novembre 2018 à Marseille France. Cet acte a discuté du rôle des jeunes, comment ils constituent l’avenir de la Méditerranée et leurs propositions d’innovations. Cela a eu lieu en présence des représentants des gouvernements méditerranéens, des autorités régionales et locales, des experts d’organisations locales et des jeunes entrepreneurs. Il est à noter, la présence remarquable du président d’Albanie, du secrétaire général de l’union pour la Méditerranée, du président de la région sud du PACA, du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, du gouverneur d’Alexandrie M. Abd El Aziz Konsowa et Mme Janaïna Herrera, consule générale de France à Alexandrie.
    Pour voir les photos. cliquez ici.
  • Le doyen de la Faculté de commerce a félicité Jana Hany Hussein, étudiante en 3ème année, département de français, lundi 22 octobre 2018 qui a occupé la 1ère place au Championnat universitaire de squash qui a eu lieu le 15/10/2018.
    Pour voir l’événment sur la page facebook des activités sportives de la Faculté de commerce, cliquez ici.

• Félicitations à Hania WALID SAMIR, ancienne de l’école Girard, qui a occupé la 2ème place (natation – 50 m – Palmes).
    Pour lire la nouvelle sur le facebook de la faculté d’études économiques et de sciences politique (16 octobre 2018), cliquez ici.
  • Fête de promotion 2017-2018
  • ARTICLE SUR OYOUNE OSSAMA, ANCIENNE ÉLÈVE DE L’ÉCOLE GIRARD QUI A EXCELLÉ EN MATIÈRE D’INGIÉNERIE (AL AHRAM : 10 AVRIL 2018).
    Pour lire l’article, cliquez ici.
    Bravo notre ancienne élève Oyoune Ossama!
  • Engy Adel Abdel Karim (27 Years): The First Egyptian Female Marine Engineer To Graduate From The Arab Academy For Science, Technology And Maritime Transport In 2016.
    pour lire l’article, cliquez ici.