« Journée internationale du professeur de français! »: 28 novembre 2019

**** Dans le cadre de la journée internationale du professeur de français, une activité sélective a été organisée « Portraits pluriels des professeurs de français » à Alexandrie et au Caire qui consistait à réaliser une vidéo pour relater une journée type du professeur de français.
Mme Mona Sami enseignante de français au cycle maternel et Mme Chérine Fayez, responsable de français au cycle secondaire ont gagné le 1er prix.

Pour voir la vidéo de Mme Mona, cliquez ici.
Pour voir la vidéo de Mme Chérine, cliquez ici.

Le concours IF Profs « Fiches pédagogiques innovantes » organisé également pour cette journée consistait à élaborer une fiche pédagogique innovante en se basant sur un document support trouvé sur IFprofs et en y incluant 3 activités numériques.
Mme Randa Bashir enseignante de français au cycle maternel et Mme Salwa Youssef, enseignante de français au cycle préparatoire ont gagné le 1er prix.

Pour voir les photos sur le facebook de l’Institut, cliquez ici.

Pour lire la nouvelle sur le site de l’Institut, cliquez ici.

**** La “ Journée internationale du professeur de français!” organisée par l’institut français, en collaboration avec le centre d’activités francophones de la BA et le secrétariat général des écoles catholiques, est un évènement exceptionnel.
Des chefs d’établissements, formateurs, professeurs et élèves y étaient présents.
Mme Chérine Fayez, responsable de français, a participé à une table ronde dont le thème était : « Des enjeux de la formation professionnelle » et Mme Amal Chérif, responsable de français a participé avec un témoignage sur son métier de professeur.
Félicitations !

- Pour voir les photos, cliquez ici.

- Pour voir le témoignage de Mme Chérine FAYEZ lors de la “ Journée internationale du professeur de français!”, cliquez ici.

- Pour voir le témoignage de Mme Amal CHERIF lors de la “ Journée internationale du professeur de français!”, cliquez ici.