Clôture des activités scolaires : 2022-2023

• Cérémonie de clôture des activités scolaires : 8 avril 2023
    Pour voir la nouvelle et les photos sur la page Facebook des relations publiques (Zone Est), cliquez ici
  • Dans le cadre de la clôture des activités scolaires pour l’année 2022-2023, les élèves de la 2eme secondaire ont présenté leur projet éducatif intitulé 1Village francophone, en la présence de Madame Mervat Barsoum , la Proviseure- adjointe de l’école Girard (mai 2023)
    1Village Francophone , est un projet de correspondance numérique pour les écoliers du monde dont l’objectif est d’apprendre sur les différentes cultures et de changer le rapport des élèves au monde, aux autres et aux savoirs au cours de ce parcours de correspondances.
    Dans une ambiance gaie et festive, nos élèves ont présenté les trésors de leur patrimoine culturel et artistique en réalisant des recherches, des reportages et en rédigeant des articles sur ce fabuleux héritage égyptien.
    Les apprenantes ont créé un montage combinant des photos et des vidéos de nombreuses informations et activités scolaires. De nombreux thèmes sont abordés, tels que religion, art, sciences, médecine, culture, artisanats, traditions … toujours avec la volonté de rester compréhensible par tous (mai 2023).
    Pour voir la vidéo, cliquez ici.