Concours du Petit Journaliste lancé par Al-Ahram : 2022-2023

• Dans le cadre du concours du Petit Journaliste lancé par Al-Ahram Hebdo au niveau des écoles francophones, le journal a accueilli à bras ouverts une dizaine d’étudiantes de l’école Girard en compagnie de leurs professeurs de français, le dimanche 18 décembre 2022.
    Les élèves ont fait d’abord une tournée dans les locaux de la Fondation Al-Ahram. Elles ont assisté à une explication de toutes les étapes d’imprimerie du journal, puis ont découvert les archives électroniques d’Al-Ahram (le microfilm), avant d’être accueillies à l’Hebdo.
    Un petit cours était ensuite animé par Monsieur Robert Gamil dans le but d’expliquer aux élèves les étapes de rédaction d’un article et les différentes formes d’écriture journalistique pour pouvoir participer au concours. Juste après, les filles ont fait une tournée dans les locaux d’Al-Ahram Hebdo, avant de rencontrer la rédactrice en chef, Madame Névine Kamel. Une visite exceptionnelle!
  • Le cinquième concours de rédaction d’Al-Ahram Hebdo organisé au niveau des écoles francophones a porté sur le thème du sport. Deux élèves de l’école Girard ont été sélectionnées :
    1- Salma MOHAMED ABDELNABI (1ère préparatoire)
    Article de Salma Mohamed Abdelnabi, 1re préparatoire dans Al Ahram Hebdo du Dimanche, 09 juillet 2023. « Plongez dans l’histoire du sport ! », tel est le titre de l’article.
    Pour lire l’article publié, cliquez ici.

2- Gannah AHMED (2e préparatoire)
    Article de Gannah Ahmed, 2e préparatoire dans Al Ahram Hebdo du Dimanche, 09 juillet 2023. « Devenir champion, ce n’est pas facile », tel est le titre de l’article.
    Pour lire l’article publié, cliquez ici.

Pour lire tous les articles dans Al Ahram Hebdo, cliquez ici.