Concours international « Moi, citoyen méditerranéen » : 2022-2023

• À travers le concours international « Moi, citoyen méditerranéen », le CMCA ( Le Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle ) a proposé de créer, à partir d’un smartphone, un mini-film d’une minute, original et innovant, qui a pour thème la révolte.
    4 élèves du cycle secondaire de l’école Girard ont participé à ce concours: Habiba Yasser Shady (2ème secondaire lettres) , Malak Ahmed Helmy (2ème secondaire sciences) et Kireya Elkess Abraam Emile (2ème secondaire sciences).
    Pour voir les productions des élèves, cliquez ici.
  • À travers le concours international « Moi, citoyen méditerranéen », le CMCA (Le Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle) a proposé de créer, à partir d’un smartphone, un mini-film d’une minute, original et innovant, qui a pour thème la révolte. Amina Ahmed Emam (2ème secondaire sciences), a partagé les raisons de ses indignations.
    Bravo Amina ! Lauréate du prix « Moi, citoyen méditerranéen »! : prix d’une valeur de 500 euros !

- Pour voir la production de Amina, cliquez ici.

- Pour voir la nouvelle sur le site du magazine des arts et des spectacles du sud-est de la France, cliquez ici.

- Pour voir la nouvelle sur le facebook du PriMed – le Festival de la Méditerranée en images : 13 décembre 2022, cliquez ici.

- Pour lire la nouvelle sur la page Facebook de la BA : 29 décembre 2022, Cliquez ici

- Pour lire l’article sur Amina dans le journal Al-Asbou3 : 29 décembre 2022, cliquez ici

- Pour voir la rencontre avec Amina sur la chaine 1 : »Bonjour Egypte »! : 30 décembre 2022, Cliquez ici

- Pour voir la rencontre avec Amina sur MBC MASR 2 : (14 janvier 2023), Cliquez ici