Partenariat et échanges entre les 2 établissements de Limoges et l’école Girard suite au voyage de Mme Mervat BARSOUM en France du 29 mai au 4 juin 2022

Mme Mervat Barsoum, proviseure adjointe de Girard a été en France du 29 mai au 4 juin, voyage organisé par l’Institut Français.
Le voyage était entre Paris et Limoges.
Durant le voyage Mme Mervat a visité plusieurs établissements scolaires et a eu des rencontres fructueuses avec les proviseurs de ces établissements, à savoir :
Cité scolaire Léonard Limosin et collège Guy de Maupassant où elle a eu aussi des rencontres avec des cadres, documentalistes et certains profs. De plus elle a assisté à des réunions et des conseils de classe.
Elle a eu aussi deux rencontres importantes avec :
Eric Mathelin, délégué académique aux relations européennes et internationales et
Caroline Drucker Godard, rectrice de l’académie de Limoges.
Des perspectives de partenariat et d’échanges sont prévus entre les deux établissements de Limoges et l’école Girard.
Accueil des proviseurs ou des profs des 2 établissements.
Échange d’élèves et de profs dans le cadre de projets théâtrales, mathématiques…