La 11ème édition de la semaine des mathématiques (du 7 au 14 mars 2022).

Le bureau de l’IEN de la zone Moyen-Orient (AEFE : Agence pour l’enseignement français à l’étranger), a invité toutes les classes de la PS à la 6ème à participer à la 11ème édition de la semaine des mathématiques (du 7 au 14 mars 2022).

• Au cycle 1 : C’est à travers les différents lieux touristiques et culturels de notre zone que les élèves ont pu investir le thème «mathématiques en forme(s) ».

I) Moyenne Section
    - Pour voir la vidéo de la Moyenne section – jour 1, cliquez ici
    - Pour voir la vidéo de la Moyenne section – jour 2, cliquez ici
    - Pour voir la vidéo de la Moyenne section – jour 3, cliquez ici
    - Pour voir la vidéo de la Moyenne section – jour 4, cliquez ici

II) Grande Section
    - Pour voir la vidéo de la Grande section – partie 1, cliquez ici

- Pour voir la vidéo de la Grande section – partie 2, cliquez ici

• Pour cette nouvelle édition « mathématiques en forme(s) », les élèves de l’école Girard ont joué avec les nombres, les formes et les mesures.
    Au cycle 2 et 3 : Les élèves ont appréhendé les mathématiques à travers l’Egypte, ses monuments, ses archéologues et ses architectes. Un voyage dans le temps et dans l’espace où elles ont perçu le rôle essentiel des mathématiques dans la construction des monuments égyptiens.

I) 2ème primaire

II) 3ème primaire
    - Pour voir la vidéo de la 3ème primaire rose, cliquez ici .

- Pour voir la vidéo de la 3ème primaire bleue, cliquez ici .

III) 4ème primaire

IV) 5ème primaire