Monsieur le consul de France Monsieur Mohamed NEHAD à Girard: 28 février 2022

En ce jour du lundi 28 février 2022, l’école Girard eut l’honneur de recevoir le consul de France Monsieur Mohamed NEHAD en son établissement. L’honneur de sa présence pour cette visite officielle marque la confirmation de la respectabilité de notre école et son rôle dans l’enseignement de la langue de Molière à Alexandrie.
Suite à la révérence mutuelle face à nos deux hymnes nationaux, la proviseure adjointe Madame Mervat BARSOUM rappela l’honorable passé de l’école ainsi que son excellence actuelle. Excellence confirmée par le discours de trois élèves parlant de leur fierté d’être girardienne. Monsieur le consul exprima sa satisfaction concernant l’école dans la continuité de ses respectables prédécesseurs et avec la même honorabilité.
Après un échange constructif entre Monsieur le consul et le père Antonios GHATTAS, le directeur de l’école, les cadres de l’école Girard en compagnie d’une partie du corps professoral, Monsieur NEHAD visita les différentes sections de l’école.
Finalement l’établissement en tant que direction, corps enseignant et élèves tient à remercier Monsieur le consul et sa délégation pour cette visite qui s’enregistre dans l’histoire de l’école.
Pour lire la nouvelle sur Sada El Balad (28 février 2022), cliquez ici.

Le mot du consul de France Monsieur Mohamed NEHAD après la visite.
Très belle visite à l’école Girard en compagnie du père Antonio Ghattas et de Mme Mervat Barsum. J’ai été impressionné par l’excellent niveau en langue française des élèves et la qualité de l’enseignement dispensé. J’ai pu échanger avec l’équipe pédagogique très impliquée dans la réussite des élèves. L’école Girard qui abrite également l’Institut universitaire de formation des professeurs est également un établissement central dans la formation des enseignants. Le Consulat de France et l’Institut Français continueront de soutenir cette belle école.
Pour voir les photos sur la page Facebook du consulat, cliquez ici.