Concours Ahram Hebdo 2021-2022

• Dans le cadre du projet réalisé par La fondation Al-Ahram, les élèves de la 1ère secondaire de l’école ont fait une visite aux locaux de la Fondation Al-Ahram (Décembre 2021).

Pour lire la nouvelle dans Al Ahram Hebdo (du 2-8 février 2022), cliquez ici.

• Les élèves ont la parole
    « Si notre journal, Al-Ahram Hebdo, a l’habitude de recevoir des élèves de différentes écoles francophones qui viennent régulièrement nous rendre visite et s’enquérir des secrets de notre métier, c’est la première fois qu’on leur donne la parole. Ou plutôt la plume. L’Hebdo a en effet organisé des stages auxquels ont participé plusieurs écoles francophones. Il s’agissait pour des élèves du collège et du lycée de s’initier au métier de journaliste en écrivant un article sur le sport sans la moindre intervention de notre part. »
    Et l’Hebdo a retenu deux articles qui ont été publiés dans le numéro du 14 Juin 2022, sans modification, avec la signature des élèves dessus.
    Bravo Chérie Ossama de la troisième préparatoire!
    Bravo Jana Elmongui de la première secondaire!