Les élèves ont la parole : Al Ahram Hebdo (26 juin 2019)

Les élèves ont la parole
« Si notre journal, Al-Ahram Hebdo, a l’habitude de recevoir des élèves de différentes écoles francophones qui viennent régulièrement nous rendre visite et s’enquérir des secrets de notre métier, c’est la première fois qu’on leur donne la parole. Ou plutôt la plume. L’Hebdo a en effet organisé des stages auxquels ont participé plusieurs écoles francophones. Il s’agissait pour des élèves du collège et du lycée de s’initier au métier de journaliste en écrivant un article sur l’un des sujets suivants : environnement, sport, tourisme, et sans la moindre intervention de notre part. Chacun à son choix.
Et l’Hebdo a retenu deux articles qui ont été publiés dans le numéro du 26 juin 2019, sans modification, avec la signature des élèves dessus. Bravo à ces deux candidates : Habiba MOATAZ (3ème préparatoire) et Mireille RAFIK (2ème secondaire), qui, pourquoi pas, sont des journalistes en herbe ! »
Pour lire l’article de Habiba MOATAZ, cliquez ici.
Pour lire l’article de Mireille RAFIK, cliquez ici.