Break NEWS: les élèves de Girard, premières élèves francophones à avoir le C2 (2016-2017)

Le C2 a foulé du pied le sol de l’école Girard.. Un vrai BOOM au sein de la communauté francophone !
Des élèves titulaires du diplôme DALF C1, on en a l’habitude d’entendre parler à Girard mais des élèves qui ont le DALF C2, voilà ce qui est nouveau! Comme à l’accoutumée, l’école Girard ne cesse d’émerveiller le monde francophone par ses prouesses langagières réalisées non seulement par ses élèves persévérantes mais aussi par ses professeurs talentueux et hors pair.
Alors, nous voilà devant un vrai défi et une victoire grandiose dont les héroïnes sont: Mariam HANI, Yasmine ELFARES et Farida ABDELKADER grâce à l’aide de leur professeurs Mme Chérine FAYEZ, Mme Imane MAHER sous la tutelle de la proviseure-adjointe Mme Mervat BARSOUM qui ont osé prendre le risque et ont passé l’examen de DALF C2 ! Les efforts de cette équipe soudée ont donné leurs fruits: un succès inégalable est venu couronner ce travail énorme de sorte que les élèves de Girard, avec ce résultat brillant, sont devenues les premières élèves francophones à avoir le C2 et au niveau de la République Arabe d’Égypte et au niveau du monde entier…
Félicitations Girard!

Le jeudi 7 décembre 2017, les mégas stars de la francophonie, titulaires du diplôme DALF C2 Yasmine ELFARES, Farida ABDELKADER et Mariam HANI , Mme Mervat BARSOUM , Mme Chérine FAYEZ et Mme Imane MAHER MANSI ont été invitées à L’Ambassade de France en République Arabe d’Égypte dans la cadre de la cérémonie de remise des attestations LABEL FranceEducation, et ce pour les féliciter de leur succès hors du commun, bien entendu, l’obtention du diplôme DALF C2.
Alors, après leurs discours de bienvenue consécutifs, son excellence Monsieur Stéphane ROMATET l’Ambassadeur de France en République Arabe d’Égypte, Monsieur Christophe BOUCHARD le directeur de l’Agence de l’enseignement du français à l’étranger, M. Mohamed BOU ABDALLAH le conseiller de coopération et d’action culturelle et le directeur de l’Institut français en Égypte, Mme Véronique Knapp, attachée de coopération éducative à l’institut français d’Egypte et Mme Claudia CALVO l’attachée de coopération pour le français à l’Institut français d’Égypte, ont appelé les trois lauréates et les ont félicitées vu qu’elles font partie des 4% qui passent le DALF C2 dans le monde entier, ce qui est rarissime. On leur a offert de beaux bouquets de fleurs, leur souhaitant un avenir brillant et prometteur.
Il est à noter que les 3 élèves étaient le centre d’intérêt de tous les invités

Pour lire l’article du Progrès égyptien (6 décembre 2017), cliquez ici.
Pour voir la vidéo de Yasmine EL FARES, cliquez ici.
Pour lire l’article du Progrès égyptien : Les lauréats de DALF C2 honorés à l’ambassade de France (13 décembre 2017), cliquez ici.
Pour lire l’article d’Al Ahram Hebdo :L’éducation à la française dans El Ahram Hebdo (10-16 décembre 2017) , cliquez ici.