Participation aux activités du Centre d’Activité Francophone (CAF): 2013-2014

1) Dans le cadre du mois de la Francophonie, et à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau annuellement célébrée le 22 mars, le Centre d’Activités Francophones CAF) affilié à la Bibliotheca Alexandrina a organisé un concours sur l’eau.
Chaque candidat doit présenter une oeuvre, qu’elle soit un conte, un article ou un conte traduit, un article résumé, une œuvre picturale ou une oeuvre audiovisuelle.
Le dernier délai pour recevoir les oeuvres était le 9 mars 2014.
L’annonce des lauréats du concours et la remise des prix et des certificats de reconnaissance a eu lieu le 31 mars 2014.
Salma Tarek, élève en 2ème préparatoire, a obtenu le 2ème prix.
Pour lire le conte de Salma, cliquez ici.

2) Le 31 mars 2014, le Centre d’Activité Francophone (CAF) affilié à la Bibliotheca Alexandrina et le département de langue et de littérature françaises, Facultés des lettres, université d’Alexandrie ont organisé la dictée PICADELF. A l’occasion de cet événement, Mirna Tarek, une élève de 2ème secondaire, sciences, a écrit un poème.
Pour lire le poème, cliquez ici.

3) Le 19 mai 2014, le Centre d’Activité Francophone (CAF) affilié à la Bibliotheca Alexandrina a organisé des ateliers d’écritures. Des élèves de l’établissement ont assisté un atelier animé par l’écrivain Michèle Foulain lors de son séjour en Egypte.
Suite à l’atelier, un concours a été lancé : « le meilleur résumé de son livre « A l’ombre des remparts ».
Michèle Foulain elle-même a sélectionné les meilleurs résumés et a élu l’heureux gagnant !
Pour lire les articles des élèves de Girard sélectionnés par Michèle Foulain publiés sur son site web, cliquez ici.

FELICITATIONS AUX ELEVES DE GIRARD!!!!