Journée internationale des professeurs de français 2022 : 30 novembre 2022

• Projet « Entreprendre pour apprendre »
    Un Concours a été lancé par lIFE à l’occasion de la Journée internationale des professeurs de français 2022, le mercredi 30 novembre à Alexandrie. Cet événement marque chaque année depuis 2019, un temps de valorisation du métier de professeur et de la langue française. La thématique 2022 est : Professeur de français, créateur d’avenir.
    Objectifs du concours :
    - Permettre aux élèves de découvrir le fonctionnement d’une entreprise tout en les sensibilisant au développement durable
    - Améliorer leur compréhension du monde économique.
    - Développer leurs capacités à travailler en équipe et à prendre la parole devant les autres.
    - Favoriser leurs capacités à prendre des décisions, à prendre des responsabilités et à s’organiser.
    - Éveiller, stimuler et valoriser leurs qualités personnelles (créativité, solidarité, autonomie, esprit d’initiative etc…).
    Documents à fournir
    - Une présentation Powerpoint
    - L’organigramme
    - Une publicité sous forme d’une vidéo, de 3 minutes, d’une affiche, d’un flyer ou d’un dessin pour convaincre les sponsors à qui vous allez vous adresser.
    Bravo aux élèves de 3ème préparatoire et de 1ère secondaire et à leurs professeurs d’avoir réalisé des productions remraquables!
    Pour voir les productions, cliquez ici.
  • Les professeurs de l’école Girard ont assisté à la journée du professeur de français tenue le mercredi 30 novembre à la bibliothèque d’Alexandrie. Des élèves de la 3ème préparatoire de la section nationale et de la section française BAC y ont également assisté et ont présenté leur projet écologique intitulé « éco vêtements ». Elles ont été épaulées par leur professeur de français Julie Joseph et ont remporté le troisième prix au du concours au niveau des écoles francophones d’Alexandrie
    Bravo les filles:
    • Nada Adly