Enseignement, formation et développement des compétences

Enseignement, formation et développement des compétences des enseignants 2022-2023

• Séminaire bilingue, organisé au Caire par l’Institut français du Caire : 11 et le 12 septembre 2022.

- Mme Mervat Barsoum, proviseure adjointe, ainsi qu’un groupe de coordinateurs et de professeurs de l’école , ont participé au séminaire bilingue, organisé au Caire par l’Institut français le 11 et le 12 septembre 2022.
    Étaient presents au Séminaire M. Marc Barety, Ambassadeur de France, Monsieur David Sadoulet, directeur de l’Institut français du Caire et Madame Christine Gourjux, attachée de coopération pour le français, ainsi que plusieurs intervenants français.

• Atelier destiné aux personnels d’encadrement des écoles labellisées : 15 septembre 2022
    animé à Girard le 15 septembre 2022 par Mme Catherine Blons – Pierre, (missionnaire FEi), Docteure en lettres et civilisation françaises et possède un Master 2 en sciences du langage, didactique du français langue étrangère (FLE) / Responsable de l’unité Expertise et qualité au sein du Département langue française de France Éducation International.
  • Le comité de formation pour le français du SGEC à Alexandrie
    - Le 18 et le 19 septembre 2022 a eu lieu à Girard la formation à « L’éduction positive », animée par Gaelle MACERA. La formation est organisée par le comité de formation pour le français du SGEC à Alexandrie, présidée par Mme Mervat Barsoum. Étaient présents pour l’ouverture de la formation: Père Antonios Ghattas et Père Michel Chafik, responsable des écoles catholiques à Alexandrie.
    Pour voir les photos, cliquez ici

- Le Jeudi 22 septembre 2022 a eu lieu à Girard la formation intitulée « Individualiser Vs Personnaliser l’apprentissage », animée par Mlle Sara Maher, conseillère pédagogique à Girard. La formation est organisée par le comité de formation pour le français du SGEC à Alexandrie présidée par Mme Mervat Barsoum. La formation s’adresse aux professeurs des écoles francophones.
    Pour voir les photos, cliquez ici

• Plan de formation de l’école élaboré pour les cadres de l’établissement ainsi que pour le corps enseignant (2022-2023)

Un plan de formation a été élaboré pour les cadres de l’établissement ainsi que pour le corps enseignant afin de maintenir le niveau de service éducatif qu’elle offre à ses élèves.
    Ce plan vise à développer les compétences des enseignants et à maîtriser les nouveaux outils de communication avec les étudiantes.