Visite du « héros » le général Nabil Mahmoud à l’école Girard: 15 octobre 2020

À l’occasion de l’anniversaire des victoires d’octobre, l’école a reçu le général Nabil Mahmoud Abdel Wahab Yahya, l’un des héros de l’histoire de la marine égyptienne: il a participé à la destruction des deux navires «Dalia» et «Hydroma» dans le port israélien d’Eilat en novembre 1969. Son rare héroïsme est apparu lorsqu’il a retiré le corps de son collègue, le sergent Fawzi Al-Barquqi de la côte jordanienne. Il a navigué 16 km pour sauver le corps de son collègue.
Il a également participé à la destruction du quai militaire du port israélien d’Eilat en mai 1970 et à la destruction du principal champ pétrolifère de Balaayim le 18 octobre 1973.
Il a aussi participé à une opération de franchissement avec la troisième armée pendant la guerre d’usure.