Colloque « Les arts et les cultures francophones: contribution à la modernité »: 6 et 7 mars 2019

Le 6 et 7 mars 2019, dans le cadre de la Journée Internationale de la Francophonie et de l’Année Culturelle France-Egypte 2019, le Centre d’Activités Francophones (CAF) de la Bibliotheca Alexandrina (BA) a organisé un colloque intitulé « Les arts et les cultures francophones: contribution à la modernité », à laquelle ont participé : Père Antonios Ghattas, le directeur de l’école, Mme Sahar Tadros, responsable du cycle secondaire et Mme Chérine Fayez, responsable de français, ainsi que des élèves des cycles préparatoire et secondaire.
Comme d’habitude les élèves de l’école Girard ont obtenu les premiers prix pour la dictée PICADELF:
1er et 2ème prix : Nour Hicham et Lydia Amir.
De plus, Nour Hicham a obtenu le prix de la chanson écrite.
Mena Walid a obtenu le 2ème prix de l’œuvre picturale
Le colloque était organisé en coopération avec l’ambassade de France, l’ambassade de Suisse, l’Institut Français à Alexandrie, la chambre de commerce et d’industrie Française en Egypte, l’Université de Senghor, l’Agence de l’Université de la Francophonie à Alexandrie, TV5 Maghreb Orient et la maison d’édition de Génial.

Pour voir les photos (1), cliquez ici.

Pour voir les photos (2), cliquez ici.