Participation des élèves Girard à la journée culturelle (Mon pays est beau) : 25 novembre 2022

Les élèves de l’école Girard ont participé à la Journée culturelle (Mon pays est beau) organisée par le Comité culturel du Secrétariat général des écoles catholiques à Alexandrie le vendredi 25/11/2022. La journée a eu lieu à l’école Mère de Dieu. L’objectif du projet est de jeter la lumière sur tous les gouvernorats égyptiens, afin que les élèves puissent apprendre davantage sur chaque gouvernorat et ses caractéristiques les plus importantes.
Six gouvernorats ont été sélectionnés autour desquels des ateliers ont été élaborés pour identifier les principaux événements historiques du chaque gouvernorat, son emplacement et sa population, ses sites archéologiques, ses produits célèbres et ses produits les plus importants.
Activités, jeux et des ateliers ont été menés. Les élèves du secondaire ont projeté un film PowerPoint, et des élèves du cycle primaire ont assisté à tous les ateliers des gouvernorats.